CAP SUR L'ETE: faites votre BILAN 361

Mincir autrement en agissant sur les causes

Il est primordial de maintenir un poids d’équilibre, gage de santé, pour éviter les maladies cardiovasculaires et le diabète.
Mincir autrement en agissant sur les causes

Un constat alarmant :

Selon une étude publiée en 2020 dans le Journal of Clinical Medicine, près de 47,3 % des adultes en France étaient en excès de poids, dont 17 % en situation d’obésité. En comparaison, ce chiffre atteint 70 % aux États-Unis.

Il est primordial de maintenir un poids d’équilibre, gage de santé, pour éviter les maladies cardiovasculaires et le diabète.

LES CAUSES DE LA PRISE DE POIDS

La prise de poids peut avoir différentes causes et diffère d’un individu à l’autre. Elle peut être liée aux facteurs suivants :

  • Une alimentation trop riche et déséquilibrée
  • Des dérèglements hormonaux chez la femme (ménopause, syndrome des ovaires polykystiques, thyroïdes…)
  • Le stress (excès de cortisol, baisse de sérotonine, pulsions alimentaires)
  • Un microbiote intestinal déséquilibré (perturbation du métabolisme basal)
  • L’arrêt du tabac
  • Certains traitements médicamenteux
  • La sédentarité

Le métabolisme basal c’est quoi ?

Le métabolisme basal est le nombre de calories dépensées journellement par notre organisme pour fonctionner de manière optimale (bouger, penser, digérer)

  • Chez l’homme :  1700 à 1800 calories par jour
  • Chez la femme : 1400 à 1600 calories par jour

Une activité physique peut augmenter ce métabolisme en moyenne de 600 à 800 calories et bien plus en fonction de son intensité.

Chez la femme au moment de la périménopause et de la ménopause, ce métabolisme basal va diminuer de manière variable d’une femme à l’autre, expliquant pourquoi, sans changement alimentaire, elle observera une prise de poids.

Chez l’homme, dans certains cas de testostérone basse et au moment de l’andropause, ce métabolisme basal va diminuer entrainant également une prise de poids, essentiellement abdominale.

Selon une étude de L’INSERM, en 2020, les hommes sont plus souvent en surpoids que les femmes (36,9 % contre 23,9 %), mais c’est l’inverse pour l’obésité. Ainsi, on dénombre 17,4 % d’obèses chez les femmes contre 16,7 % chez les hommes.

LE Dr VALERIE ESPINASSE AFFIRME : » LE SUCRE VOTRE ENNEMI N° 1 »

Dr Valérie Espinasse a été la première, en France, à publier un livre intitulé « J’arrête le sucre ». Grâce à son expertise auprès de milliers de patients, elle a constaté l’incidence et l’importance du sucre dans le surpoids et dans la masse grasse abdominale.

Selon Elle, avec l’âge, homme ou femme, consommer du sucre trop régulièrement entraine incontournablement une prise de poids.

Son meilleur conseil : diminuer, voire éliminer les sucres industriels (confitures, friandises, desserts, sodas) et l’alcool qui est un sucre à part entière (un verre de vin équivaut à 6 à 8 morceaux de sucre).

Ses astuces pour les remplacer : le chocolat noir, une mousse au chocolat maison sans sucres ajoutés, des oléagineux et purées d’oléagineux, des spiritueux sans alcool et sans sucres. Parmi les édulcorants, elle vous conseille la stévia d’origine naturelle, plutôt que l’aspartame pour lequel certaines études ont mis en avant sa toxicité.

METHODE ESPINASSE : la solution personnalisée pour perdre du poids

Valérie Espinasse, Docteure en pharmacie et micronutritionniste, experte depuis 20 ans dans l’accompagnement de la perte de poids, a développé METHODE ESPINASSE avec le BILAN 361.

Ce BILAN 361 est un outil digital, fruit de son expérience auprès de ses milliers de patients.  C’est un questionnaire spécifique pour identifier les causes de votre prise de poids (sommeil, stress, hormonal, digestif) et obtenir des conseils personnalisés en micronutrition et en diététique.

Pour perdre du poids, il est important d’adapter une nouvelle routine alimentaire, c’est pour cela que vous recevez vos conseils diététiques spécifiques. Pour agir sur les causes, vous recevez vos conseils en micronutrition : une combinaison de 3 compléments alimentaires qui agiront en synergie sur les causes de votre prise de poids et vous permettre de perdre du poids efficacement et durablement.

Faites votre BILAN 361 perte de poids

FOCUS FORMULE SLIM 8 : une combinaison de plantes et probiotiques pour booster efficacement votre perte de poids

  • Extrait sec de racine de Coléus, réputé pour ses bienfaits brûle-graisse
  • Poudre de thalle de Fucus, améliore la fonction thyroïdienne et le métabolisme…
  • Racines de Berbérine régule la glycémie et diminue la masse grasse abdominale
  • Extrait sec de feuille de Gymnema sylvestris, régule la glycémie et aide à la perte de poids
  • Extrait sec de feuille de Thé Vert favorise le drainage
  • Picolinate de Chrome régule la glycémie et les envies de sucres
  • Lactobacillus Gasseri agit sur le microbiote intestinal et optimise le métabolisme basal (2
  • 2 gélules par jour

Complément recommandé

Slim

Slim

60 gélules pour 1 mois / Complément alimentaire à base de Berbérine, de Gymnema, de Coleus et de probiotiques spécifiques. Pour accompagner un régime amincissant, mélange optimal pour booster la perte de poids. Idéal en cas de surpoids, d'adiposité abdominale et de cellulite.
En savoir plus