CAP SUR L'ETE: faites votre BILAN 361

Mieux vivre votre ménopause

La ménopause est précédée par la préménopause qui est une période qui peut démarrer à partir de 40 ans, indépendamment des modifications de votre bilan hormonal.
Mieux vivre votre ménopause

La ménopause est précédée par la préménopause qui est une période qui peut démarrer à partir de 40 ans, indépendamment des modifications de votre bilan hormonal. Et, la ménopause est déclarée au bout d’une année complète sans règles (entre 50-55 ans)

La préménopause

La préménopause peut durer de nombreuses années (variable d’une femme à l’autre).

Au niveau biologique, elle correspond à la diminution progressive de la progestérone qui entraine une modification de l’équilibre entre œstrogènes et progestérone, aboutissant à un excès relatif d’œstrogènes.

Pendant cette période, vos cycles deviendront irréguliers, avec dans certains cas, une aggravation de votre syndrome prémenstruel, la durée des règles se raccourcira progressivement, mais dans certains cas elles pourront être plus abondantes.

Les symptômes de la pré-ménopause sont :

  • Douleurs poitrine,
  • Douleurs articulaires, tendinite, capsulite,
  • Tensions nerveuses, sautes d’humeur, tristesse, angoisse, déprime,
  • Insomnie,
  • Bouffées de chaleur, suées nocturnes,
  • Prise de poids, modification de la silhouette (masse grasse abdominale)
  • Rétention d’eau

La ménopause

Elle fait suite à la préménopause mais dans certains cas, elle peut arriver précocement suite à un choc émotionnel, à des traitements médicamenteux ou dans un contexte héréditaire.

Au niveau biologique, elle correspond à un manque d’œstrogènes. Les symptômes de la ménopause sont identiques à ceux de la pré-ménopause mais en général, ils sont moins intenses et s’atténuent progressivement.

A terme, le risque de ce déficit oestrogénique est :

– l’ostéoporose, il est donc indispensable pour chaque femme ménopausée de faire une sensitométrie osseuse de contrôle ;

– les risques cardio-vasculaires et, en particulier, l’accident vasculaire cérébral (AVC) qui est la première cause de mortalité chez la femme. Il est donc indispensable de faire un bilan cardiologique de contrôle.

A partir de la ménopause, les risques de cancers gynécologiques (seins, utérus, ovaires) augmentent, il est donc indispensable de consulter régulièrement un gynécologue.

Bénéfices de la micronuitrition

La micronutrition est une solution naturelle pour soulager efficacement les désagréments de la préménopause et de la ménopause : bouffées de chaleur, insomnie, suées nocturnes, irritabilité, nervosité, déprime, fatigue, prise de poids, rétention d’eau, douleurs articulaires.

De plus, au moment de la ménopause, votre microbiote intestinal est modifié par la chute hormonale, pouvant entraîner des troubles digestifs (transit modifié, ballonnements, flatulences, mauvaise digestion). Il est donc indispensable de rééquilibrer cette flore intestinale par des probiotiques spécifiques.

Notre produit 9 HARMONY : une formule complète pour agir efficacement

Développé par le Dr Valérie Espinasse, ce complément est une formule synergique à base de plantes et de probiotiques spécifiques :

  • Le Gattilier pour améliorer le sommeil et agir sur les bouffées de chaleur et suées nocturnes.
  • L’alchémille pour agir sur les bouffées de chaleur.
  • Le Fenugrec pour agir sur le poids.
  • Le thé vert pour drainer.
  • L’Angélique pour équilibrer l’anxiété et la nervosité.
  • Le Lactobacillus crispatus pour rééquilibrer le microbiote intestinal.

De plus, c’est une formule vegan, sans lactose, sans gluten, sans alcool et sans sucre.

Ses bénéfices : une action rapide et sans contre-indication avec un traitement hormonal substitutif de la ménopause.

Pour des conseils personnalisés, faites votre BILAN 361

Complément recommandé

Harmony

Harmony

60 gélules pour 1 mois / Complément alimentaire à base de Gattilier, d'Angélique, d'Alchemille et de probiotiques spécifiques. Mélange optimal, pour soulager le cycle féminin au moment du syndrome prémenstruel et au moment de la ménopause. Idéal en cas de syndrome prémenstruel douloureux et tension mammaire, en cas de ménopause et préménopause avec bouffées de chaleur et nervosité, troubles du sommeil.
En savoir plus